Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire c'est quoi?

C'est une technique se rapprochant plus de la digito-pression que du massage bien être. Elle est à la fois préventive et curative.

L’accumulation de stress, une mauvaise hygiène de vie, le manque de sport, les soucis familiaux ou professionnels, une prise importante de médicaments créent un excès de tension. Le corps explose. Avant d’exploser, le corps s’exprime. Il nous parle par les pieds.

La réflexologie est une technique à la fois préventive et curative. Son but est d’identifier et de soigner la cause de déficiences physiques ou psychiques, énergétiques ou fonctionnelles ; puis de rétablir le pouvoir d’auto-guérison du corps. La méthode est simple à pratiquer et naturelle.

Le pied est une sorte de télécommande. Les points réflexes sont considérés comme les touches de la télécommande. Quand un organe ou une partie du corps fonctionnent mal, l’énergie vitale est entravée.  Sa circulation est gênée dans la zone concernée. Elle retourne vers le pied et se focalise sur un point de la plante des pieds qui devient sensible. Cette sensibilité ponctuelle signale la déficience de l’organe correspondant. Tout se passe comme dans une voiture dont les témoins lumineux signalent, en clignotant ou en s’allumant, telle ou telle défaillance.

La réflexologie permet de travailler sur la globalité de l’être humain à travers les zones réflexes du pied  afin de restaurer l’équilibre naturel du corps.

Ses bienfaits :

Relâche stress et tension.

Améliore la circulation sanguine et nerveuse.

Rétablit l’équipe du corps de façon naturelle.

Savez-vous que, dans une vie, nos pieds nous porteront sur une distance qui serait équivalente à celle d'un aller-retour de la Terre à la Lune ? Alors autant en prendre soin et les chouchouter car ils sont les miroirs du corps.

Pied